Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rubrique-à-brac
Archives
27 février 2006

Équipe de France : le mystère Raymond

En appelant l'expérimenté (7 matches en Ligue 1 !)  Lyonnais François Clerc à 3 mois de la Coupe du Monde, pour le match amical contre la Slovaquie le 1er mars, Raymond Domenech a une nouvelle fois démontré son plaisir à être là où on ne l'attend pas.

Certains diront que Clerc (non pas Julien, ni Vincent d'ailleurs) a fort bien supléé Anthony Réveillère (le titulaire lyonnais) durant sa blessure, depuis environ 1 mois, mais comme le rappelait ô combien justement le champion du monde 1998 Emmanuel Petit hier soir dans 100% FOOT (dont la présentatrice n'est autre qu'Estelle Denis, Mme Domenech), l'Équipe de France doit rester une récompense, un aboutissement pour un joueur. Il apparaît donc comme grotesque de faire appel à un novice de Ligue 1 pour côtoyer les monstres que sont Zidane, Henry et consorts, simplement pour combler une éventuelle indisponibilité en défense.

Pourtant, au vu de l'état de forme démontré lors des qualifications pour le Mondial allemand, il semble qu'il eut été plus judicieux de s'attacher à renforcer le domaine le plus limité de cette formation qui reste inconstestablement le milieu de terrain. En effet, 3 des 4 titulaires à ce poste sont les inévitables Zidane, Vieira et Makélélé. Ensuite, les sélections de Dhorasoo, le lutin parisien hors de forme, et de Diarra, l'"inconstant" géant lensois, laissent songeur. Pendant ce temps, pour Micoud, qui brille en Europe et en Allemagne avec le Werder, Ribéry (pouvant débloquer des situations bien inconfortables), qui fait les beaux jours de l'OM, et Peter Luccin, solide titulaire du côté de l'Atletico Madrid, il n'est pas question d'Équipe de France.

Alors, quand Domenech persiste à clamer qu'il pense rapporter d'Allemagne un deuxième sacre mondial, on se dit qu'il faudrait d'abord composer la sélection avec les meilleurs éléments, susceptibles d'apporter un plus en vue des rencontres qui arrivent.

Enfin, pour terminer sur une note positive, rappelons que le Mondial 1998 avait également été précédé d'une campagne de préparation laborieuse, avec une sélection discutable et longue à établir. Espérons que cette méthode Jacquet II connaisse la même issue...

Publicité
Commentaires
P
Ouais, moi je vois plus :<br /> <br /> Coupet<br /> <br /> Sagnol - Thuram - Mexes - Gallas<br /> <br /> Vieira - Makélé<br /> <br /> Zizou - Ribery<br /> <br /> Henry - Anelka (ou Trézéguet)<br /> <br /> <br /> Je sais ça peut paraitre con de mettre Ribery et Zizou ensemble mais j'aimerais bien voir le bordel qu'ils foutraient dans la défense adverse.<br /> Et les 6 c'est important pour :<br /> - Récupérer les ballons<br /> - Rendre les coups<br /> - Faire les bonnes fautes pour casser le jeu<br /> - ...<br /> <br /> Bref, mieux vaut deux qu'un seul surtout avec deux milieux offensifs !
M
moi jdi ke pipi il est bo et il est fort ! enplus si raymond il prend ribery et ben les enfants vont avoir peur! pour le ka barthez apperement l om joue avec lekipe reserve a paris mais ça signifie ke fab sera TIT!!!!!!!!!!! apres on peut dire ce ke lon veut mais il ne peut rien faire sur le but de maimaitre......... euh.... nemeth
F
UY1 dit : "pas de mauvaises mentalités en equipe de france...votez robert!!!"<br /> <br /> Quelle contradiction !!!<br /> Un joueur remplacé à la mi-temps d'un match de l'EDF (Chypre-France) et qui ne revient pas sur le banc et ne répond pas aux journalistes a-t-il une bonne mentalité ? NON<br /> <br /> <br /> Et puis Pires a eu sa chance avec Domenech, mais ses prestations ont été tellement lamentables que personne ne s'en souvient.<br /> <br /> Moi je dis : The solution is Ribery
F
3 a Sagnol !!!!!!! Autant que Boumsong, Diarra , Malouda ou Barthez !!!<br /> Ca décrédibilise ce magazine !<br /> <br /> Et puis 2 à Dhorasoo, franchement c'est ridicule. Ils ont le droit de ne pas aimer le joueur, mais il faut être objectif. Il était loin d'être le moins bon sur le terrain. Au moins il a créé du jeu. Mais il ne fera jamais l'unanimité, ne serait-ce que parce qu'il alterne les bonnes et les mauvaises périodes dans un même match. Franchement, si les attaquants avaient mieux exploité ses ouvertures, le score aurait été différent. Rien que pour ces éclairs et sa capacité à répondre aux appels d'Henry, il mérite considération dans une équipe où l'animation offensive est si énigmatique.
A
oui c pour skil a fai a monaco...<br /> entre zizou et maké c pa pareil<br /> zizou donne un coup pour 23 pris<br /> maké tombe pour gagner en trichant<br /> pas de mauvaises mentalités en equipe de france...votez robert!!!
Rubrique-à-brac
Publicité
Derniers commentaires
Publicité